AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ARRIVÉE DU PREMIER ÉVÉNEMENT !
pour plus amples informations dirigez-vous ici ! ♥

Partagez | .
 

 foire aux questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sassy leader

avatar
★ messagi : 39
★ here since : 08/07/2013


MessageSujet: foire aux questions.   Sam 12 Oct - 13:29

i have a question


une question ? avant de la poser à une administratrice - qui sait, peut-être cela vous gêne-t-il - vous pouvez toujours consulter la liste ci-dessous afin de voir si elle n'a pas déjà été répondue. toute question jugée pertinente à un membre du staff sera susceptible d'y être ajouté.


si l'école n'a que trois ans cette année, comment le personnel peut-il être assez qualifié pour y travailler ?

tout d'abord, les enseignants sont tous des scientifiques, sans exceptions. ils ont tous étudiés les pokémons depuis plusieurs années et sont parmi les gens les plus qualifiés sur la planète en ce qui concerne les pokémons. pour ce qui est du reste du personnel, cela varie. les infirmières sont des infirmières diplômées pour travailler avec le corps humain, mais un an avant l'ouverture de l'école, elles ont subis une formation intensive de dix mois sur les pokémons et peuvent toujours en suivre à temps partiel auprès des scientifiques. quant aux employés plus traditionnels, tels que les secrétaires, elles ne sont pas différentes de celles du reste du monde, ayant exactement la même formation que la secrétaire du dentiste, par exemple.

comment les étudiants sont choisi ? comment font-ils pour se comprendre s'ils viennent de partout sur la planète ?

à chaque année, les individus entre 18 et 24 ans (un élève de première année ne pourra avoir plus de 24 ans à son arrivée) de partout dans le monde sont invités à soumettre un formulaire assidument rempli auprès de l'école qui analyse chaque dossier. elle convoque le double d'élèves en entrevue de ce qu'elle peut accueillir et n'en sélectionne, au final, que 168 par année. un des critères vérifiés en entrevue est la capacité à se débrouiller en anglais, puisqu'il s'agit de la langue officielle de l'école et des cours qu'elle donne.

si les pokémons ne sont présents que sur l'île, comment ai-je obtenu les miens ?

à votre arrivée à l'école, un choix de pokémon vous est offert. ils sont considérés comme vos "starters" et varient en fonction de la disponibilité, du jour et même de l'heure à laquelle vous venez poser votre choix. pour les autres compagnons, vous pouvez en gagner dans différents concours organisés par l'école. il est également possible de pouvoir en capturer à l'état sauvage lors de vos temps libres, même s'il est déconseillé d'aller très loin dans la première année puisque vos pokémons ne sont pas très puissant.

est-ce qu'il y a des pokémons shiny ? comment en avoir un ?

alors, oui, les pokémons shiny existent mais sont extrêmement rares et très peu seront acceptés. les shiny n'ont rien de plus que ceux normaux, outre des couleurs différentes. ils ne sont ni plus fort, ni plus rapide, ni plus endurant, etc.

quels bruits font les pokémons ?

oubliez l'histoire des pokémons qui ont été baptisé en fonction de leur cri. ils ne disent pas leur nom, ils font des bruits comme tous les autres animaux.

les pokémons légendaires existent-ils ? puis-je en avoir un ?

comme le terme le dit, ce sont des pokémons légendaires. par conséquent, ils sont le fruit de légendes et personne ne sait vraiment s'ils sont réels ou non. certains affirment en avoir déjà aperçu, mais délier la vérité du mythe n'est pas toujours évident. de ce fait, puisque aucun humain n'est sûr à 100% de leur existence, aucun étudiant ne peut en posséder un, pas même un scientifique.

qu'en est-il des pokémons fossils ?

eux peuvent être acquis grâce à l'archéologie et la science. ils ne sont toutefois que très peu nombreux dû à la difficulté que représente le processus lié à les ramener à la vie. un élève en archéologie aura de plus grandes probabilités d'en obtenir un qu'un étudiant dans le domaine de la télévision, par exemple. toutefois, n'oubliez jamais que les échanges ou les dons peuvent avoir lieux et que si vous êtes aptes à faire de beaux yeux, peut-être obtiendrez-vous le fossil de vos rêves.

et pour les eevee/evoli ?

bien évidemment, il est possible d'avoir un eevee/evoli dans votre équipe. sauf que ce n'est quand même pas le pokémon le plus courant, ce pourquoi vous n'aurez droit qu'à une seule évolution de ce pokémon dans votre équipe. il faut s'entendre que les eevee/evoli sont des pokémons assez rares, voir supposément unique alors une seule dans votre équipe semble un bon compromis !

comment fait-on pour se rendre à l'école si on n'en connait pas l'emplacement exact ?

peu avant la rentrée à chaque année, vous recevez un billet d'avion et des informations qui vous disent à quel aéroport vous rendre, pour quelle heure, ainsi que la date. tous les élèves n'arrivent pas le même jour ni à la même heure. à l'aéroport, votre identité est vérifiée deux fois par deux personnes différentes et elle l'est de nouveau à votre arrivée à l'école. ce système de vérification a été mis en place afin d'éviter que des gens réussissent à s'infiltrer sur l'île pour y braconner les pokémons.

combien de pokémons puis-je avoir ?

en tout, une personne ne peut avoir plus de six pokémons, pas même dans une base de données, dans une réserve ou dieu seul sait quoi. si un septième pokémon est acquis, un des six autres devra être relâché dans la nature. par ailleurs, les premières années n'ont qu'un seul pokémon pendant les premières semaines de leur arrivée afin de se familiariser davantage avec celui-ci.

quel est le fonctionnement des dortoirs ?

les dortoirs sont séparés pour ne pas mélanger les femmes et les hommes, créant ainsi l'aile M (male) et l'aile F (female). chaque chambre abrite deux étudiants, peu importe leur année et leur cursus (ainsi, un troisième année scientifique pourrait très bien se retrouver avec un première année divertissement). il est toutefois possible de demander des changements de chambre à la direction ou de demander un colocataire précis pour l'année suivante. le couvre-feu est à minuit, ce qui est suffisamment tard pour vous laisser le champ libre dans votre vie sentimentale puisque vous êtes majeur et libre de vos décisions. néanmoins, vous ne vivez pas seul et le respect envers autrui est de mise par ici.

comment puis-je entrainer mon équipe ou obtenir de nouveaux pokémons ?

outre les combats se déroulant dans les heures de cours, vous pouvez provoquer vos amis en duel ou alors aller explorer l'île à la recherche de défi et autres compagnons pour votre équipe. l'école vous conseille toutefois d'être extrêmement prudents puisque ce ne sont pas tous les pokémons sauvages qui sont gentils et adorables, mais bons nombres sont farouches et n'hésiteraient pas à vous attaquer. sinon, pour obtenir de nouveaux pokémons, vous avez le choix entre en gagner par le biais de concours scolaire, par échange ou en les attrapant dans la nature.

combien d'années dure la scolarité ?

le comité administratif de l'école n'a pas encore tranché sur un nombre d'années fixe, mais les rumeurs veulent que la situation penche pour cinq ou six ans, selon la branche choisie. la liste des cours est pratiquement terminée, mais ils doivent encore évaluer à quelle année et session les attribuer.

comment savoir si le pokémon que je veux capturer est rare, commun ou peu commun ?

pour avoir cette information nous vous invitons à vous fier sur la liste de bulbapedia ou de pokepedia. bon vous vous demandez sans doute à quoi cette liste sert et voici l'explication : les pokémons dont le taux de capture se situe au-dessus de 200 sont considérés comme commun, ceux dont le taux de capture se situe entre 100 et 200 sont peu communs et ceux dont le taux est au-dessous de 100 sont rares. le taux de capture est le chiffre associé au pokémon. ensuite, vous devez uniquement vous fier sur le pokémon de base (la plus simple évolution), par exemple que vous voulez capturer un pidgeot / roucarnage vous devez vous fier sur le taux de capture de pidgey / roucoul. attraper un pidgeot / roucarnage reviendrait donc à capturer un 3e stade d'un pokémon commun.

comment mon équipe est constituée à mon inscription ? est-ce qu'elle m'est attribuée ?

alors comme indiqué plus haut votre personnage reçoit un pokémon qui sera considéré comme son starter à son arrivée sur l'île. vous le choisissez comme vous choisssez le reste de son équipe. évidemment s'il est en première année, il est impossible - à moins d'une excellente raison - que son équipe soit constituée de cinq pokémons. les administratrices ont donc un veto sur votre choix de pokémon, mais vous êtes celui qui décide de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paradise.forumactif.info
 

foire aux questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Foire Aux Questions
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions
» Foire aux questions
» Foire aux questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
paradise :: ❀ start a new game :: administration :: rules&co.-